Que font les chats lorsqu’ils sont dehors ?

Toute personne qui a un chat sait qu’il aime être loin de chez lui pendant un certain temps. Beaucoup de gens se demandent ce que font les chats lorsqu’ils sont dehors. La plupart des gens ne savent pas du tout ce que fait leur chat quand il se promène dans le jardin ou dans la rue. Vous êtes curieux de savoir ce que fait votre chat lorsqu’il se promène dehors ? Alors continuez à lire !

Les chats maintiennent leur territoire
Traditionnellement, les chats sont de véritables chasseurs. Lorsqu’ils vivent à l’intérieur avec nous, ils s’adaptent à notre vie. Mais si vous le laissez dehors, l’ancien instinct de chasseur revient à la vie. Les chats laissent une odeur sur leur territoire et ils la suivent encore et encore. Ils inspectent ainsi leur “propre” territoire. Cette odeur provient principalement de la plante de leurs pieds et de leur urine.

Pendant que le chat se promène, il construit tout un réseau de sentiers là où il est allé et il suit ce réseau encore et encore pour savoir s’il est toujours à lui. Le chat connaît son propre territoire comme le fond de sa poche et sait exactement où sa proie peut se cacher.

Les chats profitent du calme et de la tranquillité
Un chat peut profiter d’heures de bronzage dans un endroit calme. Ils ont généralement aussi leurs endroits habituels où ils ont une bonne vue et peuvent s’asseoir ou s’allonger confortablement. Lorsqu’une menace approche et que le chat se trouve sur son propre territoire, il sait exactement où aller. Ils connaissent très bien leur propre territoire et savent exactement où se cacher ou la meilleure façon de s’échapper.

Faut-il laisser sortir le chat ?
Vous savez que votre chat aime être dehors. Mais vous savez aussi que vous vivez près d’une route très fréquentée. Alors, choisissez-vous de priver votre chat du plaisir du plein air ou prenez-vous le risque de le laisser jouer dehors ? Pour de nombreux propriétaires de chats, c’est une considération difficile mais importante. Le LICG a écrit un article très complet à ce sujet, expliquant les avantages et les inconvénients. Ils donnent également des conseils pour réduire le risque d’être à l’extérieur.