Quels sont les coûts de la castration ?

Un nouveau chien ou un nouveau chat dans la maison ? Et vous n’attendez pas d’autres chiots ou chatons encore plus mignons ? Il est alors grand temps de penser à la castration de votre chien ou de votre chat. Mais combien cela coûte-t-il réellement ? Et pouvez-vous réduire les coûts d’une certaine manière ? Nous vous donnons des conseils !

Castration : le coût
Tout d’abord, la castration n’est pas bon marché. Les coûts diffèrent également par animal de compagnie et ensuite par type de chien ou de chat (selon le poids). Vous payez donc ce qui suit pour la castration d’un chien :

Chien jusqu’à 10 kilos : 180
Chien de 10 à 20 kilos : 200 euros
Chien de 20 à 30 kilos : 225
Chien de 30 à 40 kilos : 250
Chien de 40 à 50 kilos : 275 euros
Chien 50-60 kil0 : €300
Heureusement, pour la castration d’un chat, on perd un peu moins. Pour la castration d’un ou de plusieurs chats, vous payez ce qui suit :

Castration des chats : 75
Supposons que vous ayez un chien lourd, mais que vous choisissiez quand même l’option de la castration. Bien sûr, c’est encore une sacrée somme, alors qu’il vous reste tout pour votre ami à quatre pattes… Comment pouvez-vous empêcher cela ?

Chien ou chat du refuge
Vous voulez un nouveau chien ou un nouveau chat ? Alors, jetez un coup d’œil autour de l’abri ! Les chiens et les chats qui sortent de l’abri sont pucés et stérilisés 9 fois sur 10, ce qui vous fera économiser beaucoup de frais. Mais que faire si vous préférez acheter un chiot ou un chaton d’une portée ?