Élever correctement les chiens

Un chien fait partie de la famille dès le premier jour. Ce n’est pas seulement amusant, cela rend une famille complète (si vous nous le demandez bien sûr). Cependant, un chien demande une bonne éducation. Nous vous donnons quelques conseils pour élever votre compagnon à quatre pattes.

Les règles sont les règles
Sans règles, élever son chien n’est rien. Les petites règles, comme s’asseoir à chaque trottoir, devraient être appliquées par tout le monde. Si l’un choisit de le faire et que l’autre ne le fait pas, votre chien ne sait pas ce qui est bon ou mauvais. S’asseoir sur le banc est aussi quelque chose que vous devez apprendre dès le premier jour, si vous ne le voulez pas.

Il est parfois difficile d’être strict, mais c’est certainement payant. Avec de bonnes règles, vous prenez déjà un bon départ dans l’éducation de votre chien.

Un cours ?
Votre chien est-il encore très jeune ? Alors pensez à suivre un cours. Il existe de nombreux cours sur les chiots dans tout le pays. Ici, votre chiot apprend non seulement que vous êtes le patron (au sens propre et figuré), mais aussi d’autres astuces comme suivre et bien sûr écouter. Recommandé !

Récompense : quand faites-vous cela ?
Élever son chien ne doit pas seulement être amusant pour vous, mais aussi pour votre chien. Pour apprendre quelque chose, vous pouvez utiliser des récompenses. N’a-t-il pas aboyé à un chien qui passait ? Ou bien a-t-il attendu au bord du trottoir ? Donnez à votre chien un bonbon en récompense. De cette façon, votre chien n’en profitera pas seulement, mais il saura aussi qu’il a fait quelque chose de bien.

Trop de sucreries comme récompense ne sont bien sûr pas bonnes non plus. Le surpoids, aussi fou que cela puisse paraître, est également possible chez les chiens. Fournir une alimentation équilibrée, composée de bons morceaux, de sucreries, de bâtonnets à mâcher et bien sûr de suffisamment d’eau.